Projet 104
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

2 participants

Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  Irving Lun 16 Nov - 1:31

Irving se sentais souvent seul, oui il appartenait a une équipe de chasseurs. Mais il se posait tout de même des questions comme : ont m'accepté ou on me tolère, il n'y a que moi qui est Druide et qui fait de la magie verte, les autres sont plus versé en magie noire, suis vraiment utile dans cette équipe, je n'ai même pas été capable de défendre convenablement dame Grabriel contre Balthalzar et Balthazar contre lui même malgré toutev ma magie, je n'ai pas d'amis......

Une chance Irving avait Sam son chien, cela le faisait sortir de la maison et prendre des marches. Ce soir il marchait dans la ville avec son fidèle ami Sam. Son coeur cherchait réconfort, il regarda le ciel qui était plein d'étoiles et la lune était juste au dessus du clocher de l'église. Il n'était pas de religion catholique mais a chaque fois qu'il entrait dans une église, sinagogue ou temple il resentait la présence du créateur et une grande Paix intérieur. Ce soir il avait besoins de se resourcer retrouver la Paix et réponses a ses questions.

Il y avait encore de la lumière a l'intérieur. Il se dirigea vers l'église, attacha Sam a la rampe et sonda la porte. Elle n'était pas barré. Une odeur d'encens y reignait des lamplions et cierges brillaient de leur flamme. Irving s'assis dans la dernière rangé, puis se mit a genoux et commenca a méditer et entrer en communion avec le Créateur et la Mère la Terre. Un homme était a l'avant préparant des choses.
Irving
Irving

Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 71
Localisation : Sainte Anne des Plaines

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  MarioD Lun 16 Nov - 8:07

Un homme etais assis sur un banc surle coter . Quand la porte ouvris , il leva les yeux et regarda l'homme qui marchait en sont église . Quand il le vue s'assire , il fit un signe de bienvenue .

- Si vous avez besoin de parler mon fils ne vous gener pas je suis la pour sa .
MarioD
MarioD

Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  Irving Lun 16 Nov - 20:51

J'espère que je ne vous dérange pas dans votre église même si je ne suis pas votre parroissien. Je voulais essayé de communiquer avec mon créateur et il y a aussi mon chien qui est attaché sur le perron de votre Église. C'est aussi une créature de Dieu mais par respect a votre religion je l'ai laissé a l'extérieur.

Irving attendit pour voir s'il pouvait rester.
Irving
Irving

Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 71
Localisation : Sainte Anne des Plaines

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  MarioD Lun 16 Nov - 22:34

- Mais bien sur que vous pouvez communier ici mon fils . Pour votre chien il ne peut rentrer désoler mais il peut rester sur le peron sans probleme .
MarioD
MarioD

Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  Irving Mar 17 Nov - 12:55

Je ne veus ou ne peut communier comme vous dites car je ne suis pas de votre religion. Mais pour moi un temple de Dieu n'a point de religion, mais sera toujours la maison de Dieu notre créateur. J'espère ne pas vous insulter car se n'est point mon intention. Nous avons le même créateur mais notre manière de communiquer avec lui est différente. L'important pour moi est de le vénérer et de le respecter.

Je pourrais dire que je suis un serviteur du Créateur tout comme vous car nous avons beaucoup de points commun.

Je m'excuse je vous dérange sûrement mon père. Je peus partir si c'est le cas, si vous le me demandez. Mais j'aimerais méditer et parler avec notre Créateur avec votre permession. Et après si vous avez quelques minutes j'aimerais discuter de certaines choses avec vous.

( On voit sur le visage d'Irving un mélande de tristesse, d'angoisse et de fatigue)
Irving
Irving

Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 71
Localisation : Sainte Anne des Plaines

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  MarioD Mar 17 Nov - 14:21

Un sourire sage se voyais sur sont visage .

- Mais biensur mon fils , si vous voulez je maprettais a faire du cafée si vous en voulez je vais partager avec vous ma petite colation et se cafée . Venez me voir je serais assie sur le banc la bas .

Il pointa une série de banc a l'avant .
MarioD
MarioD

Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  Irving Mar 17 Nov - 16:32

Vous avez détecté immédiatement mon défault ou péché de gourmandise comme vous dites pour le café dit Irving comme réponse.

Ensuite Irving entra en méditation contemplative, plus rien n'existait autour de lui. Irving voyait des soleil, des étoiles ensuite la Terre et une émergence d'énergie autour de lui et une voix qui lui dit : ne sois pas si dure avec toi mon enfant, je t'ai choisit pour accomplir des choses bonnes et louables tu sais cela ne sera pas toujours facile mais ton amour pour la mère la Terre et ta bonté vaindra a bout de beaucoup d'obstacles et tu n'es pas seul pour y arriver il y aura des gens autour de toi qui ont le même but.

Irving sortit de sa transe et dit est-il trop tard pour le café.

Son visage maintenant était paix, sérinité et amour.
Irving
Irving

Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 71
Localisation : Sainte Anne des Plaines

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  MarioD Mar 17 Nov - 16:36

Le père Sébastien qui étais lui meme en prière se leva la tête et avec un sourire .

- Non il n'est pas trops tard et enmener votre ami a la maison derrière je vais prèparer la colation .

Il se leva et partie par un couloir .
MarioD
MarioD

Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  Irving Mar 17 Nov - 17:03

Merci mon Père.

Irving alla chercher son chien Sam et passa au presbitère a coté de l'église.

Vous savez mon Père vous avez une magnifique église, monument historique si je ne me trompe.
Irving
Irving

Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 71
Localisation : Sainte Anne des Plaines

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  MarioD Mar 17 Nov - 17:06

- mmmm ! oui ! mais je ne sais pas exactement la date de construction .

L'odeur du cafée remplie la cuisine , des biscuit sur la table . Il étais en train de remplir un bol d'eau pour le chien qu'il déposa par terre a coter de lui .

- Alors vous vouliez me parler ?
MarioD
MarioD

Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  Irving Mar 17 Nov - 17:14

Oui mon Père. Je ne sais comment aborder le sujêt mais bon. Des choses bizares se passe dans notre petite ville, je dirais risque de passer pour un vieux fou des choses non naturel.... Irving fit une pose.

Et j'ai peur pour votre sécurité et celle de vos paroissiens. En passant votre café est vraiment excellent.

Irving attendit pour voir sa réaction
Irving
Irving

Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 71
Localisation : Sainte Anne des Plaines

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  MarioD Mar 17 Nov - 17:18

Il eu sont air serain au visage .

- Ne vous inquéter pas car il y a un groupe qui s'en occupe . Pour ici dieu est avec nous et nous protege . De mon cotée on ma demander d'allez aider ce groupe .

Il plaça sa main sur la tienne ( guérrie de 2 )

- Dieu ma placer ici pour aider mon prochain mon fils .
MarioD
MarioD

Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  Irving Mar 17 Nov - 17:46

Merci mon Père mais c'était mon coeur et mon moral qui étaient blessé. Mais le fait d'avoir pu médité dans votre église m'a fait le plus grand bien.

Je viens de voir que le Créateur vous a donné le même don que moi, la guérison. Vous parliez d'une équipe qui voit a la protection et la chasse contre le Mal, j'en fait partie mon Père. Mais nous voyons voyons et rencontrons et chassons des choses vraiment horribles et puissantes. J'ai vu de mes compagnons et amis mourrir sous mes yeux et cela me hante mon Père. Je me sent coupable de ne pas avoir été assez fort et capable de les sauver mon Père. Je ne suis pas un lâche mon Père, j'ai combattu, j'ai soigné et aidé du mieux de mes compétences, mais des gens sont mort. Nous aurions besoins des gens comme vous mon Père avec une foi solide et en plus vous avez un don de guérison.

Je demeure près d'ici mon Père et si vous voyez ou vous sentez en danger je vous donne mon numéro de téléphone car il ne faut jamais combattre seul ces choses, plusieurs l'ont apprit a leur dépend.
Irving
Irving

Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 71
Localisation : Sainte Anne des Plaines

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  MarioD Mar 17 Nov - 23:05

- Vous savez mon fils , Dieu mets sur nous tous différent test que nous devons passer au travers et aussi personne ne sais combien de temps que nous devons etre sur terre a par lui . Comme j'ai dit a votre amie , une dame d'a peut pres 5'1/2 pieds avec les cheveux chatain claire , une vampire a moin que je me trompe , que le plus grand don de Dieu cest la capaciter a voir la lumière dans la noirceur . Pour vos ami(e) prier pour eu et soyer heureux car maintenant ils ne souffre plus et il sont assie a la droite du créateur .

Il se leva a alla chercher une vielle photo sur une table a la déposa devant toi .

- Voici mon père , Michael Micheau . Un jour quand j'avais 10 ans , nous habition sur une ferme dans sainte-hyacythe . Nous avions une petite ferme avec quelque cochon et une vache que j'avais appeler Simonne . Il me disais souvent que Dieu nous prètais ce qui nous entourais et qu'il étais le seul a décider quand notre temps étais arriver . Une nuit , je men rappellerais toujours , le 10 aouts 1959 la grange a commencer a bruler , le bruit des animaux nous on réveiller moi et mon père avons asseiller d'éteindre le feu mais il étais trops avancer alors il a rentrer dans la grange et a réussi a tous sauver le bétail mais quand le dernier a sortie le batiment c'est écrouler dessue lui . Ma mère ma dit que Dieu lui a offert le choix , sois qu'il vivais avec sa famille mais que nous allions tous perdre notre nourriture ou qu'il prenait la place des animaux mais que sa famille manquerais de rien . Il a choisi d'aider sa famille . A cette age j'ai détester dieux mais apres quelque temps j'ai comprie .
MarioD
MarioD

Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  Irving Mar 17 Nov - 23:38

Cela a du être dure pour vous mon Père, moi qui est l'ami de tous les animaux j'aurais sûrement essayé de les sauver mais entre la vie d'un humain a sauver ce sera l'humain. Je suis un gardien de la nature que Dieu a créé sur notre planète la Terre notre Mère. Mais aussi un prof retraité de l'Université. J'enseignait la botanique et la sylvesterie, l'étude des arbres. Comme vous voyez je suis un gardien devenu chasseur par la force des choses. Une bête immonde attaqua un jour une réserve Amériendienne. Une bête sortit tout droit des légendes Québécoise ou de l'enfer la Here. Elle blessa mon ami Shaman qui défendit son village avec courage et hardeur et je me suis mit a sa poursuite sans relâche. Je l'ai retrouvé qui attaquait un cirque gitan tuant tout le monde sauf un enfant que j'ai sauvé de justesse en affrontant cette bête du diable je n'ai réussit qu'a lui briser une dent (Irving sortit de sous sa chemise une dent acrochée a son cou) que voici et sauver cet enfant. Dieu a voulu que j'arrive a temps pour ce jeune garcon mais pas pour sa famille et amis. Ce qui m'a sauvé moi c'est mon ami Shaman que je ne sais par quel miracle ou magie entra dans mon esprit et me transforma en un énorme ours noir pour faire fuir ce démon et me sauver la vie en même temps.

Voici une partie de mon histoire mon Père.
Irving
Irving

Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 71
Localisation : Sainte Anne des Plaines

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  MarioD Mer 18 Nov - 11:22

- Alors ! c'est que cete enfant devais etre sauver mon fils , son heure n'étais pas venue . Les les décision de Dieu sont impénétrable et la terre a protéger celui qui la protège .
MarioD
MarioD

Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  Irving Mer 18 Nov - 18:43

J'ai vu tant de blessés, tant de morts mon Père, des fois ou même souvent je m'en sent coupable. Parfois la nuit j'en rêve, je vois ces blessés et c'est morts qui me regarde. J,ai l'impression qu'ils veulent me parler mais leur voix reste muête. Incapable de tous les soigner ou sauver de cette mort attroche. J'ai l'impression qu'ils me disent ou veulent me dire : toi le guérisseur et gardien de ce monde tu es en retard ou étais-tu ? Des larmes perlaient aux coins des yeux d'Irving.

Irving se leva et dit pourquoi je vous ennuis avec tout cela mon Père, j'ai l'impression de me confesser de fautes que je n'ai pas commise et en plus je ne suis pas catholique. Je vous fait perdre votre temps. Donc voici ma carte : Docteur (professeur) Irving Mac Intoch, botaniste et sylvesterie, Université de Montréal. Tel: xxx-xxx-xxxx et cell : xxx-xxx-xxxx. Donc vous avez mon teléphone et cellulaire. Peut importante l'heure du jour ou de la nuit vous pouvez me téléphoner. Hé Sam nous allons laisser le monsieur se reposer, nous l'avons assez dérangé.

Merci mon Père vous êtes vraiment aimable.
Irving
Irving

Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 71
Localisation : Sainte Anne des Plaines

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  MarioD Mer 18 Nov - 19:16

- Vous ne me dérenger point mon fils , si vous avez besoin de parler je suis la . Faite attention a vous .
MarioD
MarioD

Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  Irving Mer 18 Nov - 20:28

Irving quitta le presbitaire, se disant je vais venir marcher régulièrement avec Sam près de l'église. On ne sais jamais. J'ai peur que l'on veule s'emprendre a se prêtre pour qu'il serve d'exemple et pour créer la peur chez ses paroissiens et créer aussi un doute dans leur foi.
Irving
Irving

Messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 71
Localisation : Sainte Anne des Plaines

Revenir en haut Aller en bas

La solitude d'Irving. Église havre de Paix. Empty Re: La solitude d'Irving. Église havre de Paix.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum