Projet 104
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

deux semaines déjà...

2 participants

Aller en bas

deux semaines déjà... Empty deux semaines déjà...

Message  Caro / gabrielle Lun 23 Nov - 11:10

2 semaines...

2 jours...

déjà...


Déjà, elle sentait la douleur diminuer. Quoi, déjà? Se pouvait-il que la peine causée par la mort de Balthazar puisse s'effacer aussi facilement, qu'elle soit simplement balayée par le temps? Pourtant, elle pleurait toujours... mais moins. Elle sentait encore ce trou béant en sa poitrine, comme à la mort de Carl, de Marc, de Jay... mais la plaie était de moins en moins profonde et commençait à se cicatriser.

Déjà.

Elle continuait de chasser le soir, parfois seule, parfois avec d'autres augents de la mort qui étaient de passage ces nuits là. Seule la chasse rendait le souvenir de Balthazar un peu moins douloureux. Elle se souvenait de tous leurs combats de toutes les fois où il l'avait sauver... Elle parvenait parfois à sourire à l'évocation de ces souvenirs.

Elle souriait pour ne pas pleurer.

Elle n'avait pas le droit de pleurer. Elle n'avait même pas le droit d'être triste.

Mais elle ne pouvait s'en empêcher.

Elle avait essayé pourtant.

Elle avait essayer de prier, de se réfugier dans les bras de Dieu comme autrefois, comme à la mort des autres. Mais cette fois ci, c'était impossible. Parce que c'était injuste. Parce qu'il ne le méritait pas. Parce qu'il y avait des êtres qui méritaient mille fois plus cette mort que lui. Mais entre tous, Dieu l'avait choisis, lui.

Elle n'était pas seulement triste. Elle était en colère.

Elle ne pouvait plus prier. Chaque fois qu'elle s'agenouillait, qu'elle fermait les yeux, elle le revoyait étendu par terre, puis se transformant en poussière lumineuse et s'envoler dans le vent. Puis, elle ressent la tristesse de sa mort. Et la rage devant l'injustice de la vie.

Elle aurait aimée elle aussi, pouvoir s'envoler en poussière aller le rejoindre, les rejoindres.

Mais ça non plus, elle n'avait pas le droit.

Y penser seulement était déjà un péché en soit.

Elle ne pouvait continuer ainsi. Elle avait besoin de... elle ne savait trop. D'aide? Oui, c'était cela. Elle avait besoin d'aide...

Mais où aller. En général, quand elle avait besoin d'aide, elle allait voir Balthazar...

Mais Balthazar n'était plus.

Aller voir Zack? Étienne? Myrael? Elle savait qu'eux aussi étaient tous aussi affectés par la mort de Balthazar. Et elle ne pouvait aller leur demander de l'aide. Elle ne devait pas montrer de faiblesse devant eux. Elle devait être forte. C'était une chasseuse, une agente de la mort.

Elle avait besoin de calme, de sérénité. D'une paix rassurante et silencieuse. D'un lieu polus grand qu'elle même où elle pourrait se perdre, s'oublier et oublier sa tristesse.

Elle avait besoin d'une église.

Elle laissa ses pieds la guider. Elle arriva devant une grande chapelle, en pierre, avec des vitraux colorés. Elle tira la lourde porte de bois et plongea deux doigts dans le bénicier et traça, avec l'eau sacrée, une coirs sur son front. Puis, elle alla s'asseoir Sur un des bancs de l'église, ferma les yeux et enfin, elle pût s'oublier.

Caro / gabrielle
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux semaines déjà... Empty Re: deux semaines déjà...

Message  MarioD Lun 23 Nov - 11:45

Un humble pretre étais la a faire ses tache quotidienne . Remplir d'eau benite a l'entrer , remplacer les cierge qui étais fini et autre .
MarioD
MarioD

Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum